Londres par hasard


Télécharger Londres par hasard gratuitement sur Bookys

Londres par hasard - Eva Rice


Tara, adolescente un peu rebelle dont l'enfance a été assombrie par la mort tragique de sa mère, vit avec son père vicaire et ses sept frères et soeurs dans un presbytère de Cornouailles. Quand, lors d'un mariage, elle est remarquée par un producteur de disques pour sa belle voix, sa vie tranquille de jeune provinciale va basculer. Bientôt, accompagnée de sa soeur Lucy - ravissante jeune femme qui brise tous les coeurs mais qui ne rêve que de vieilles pierres -, elle partira pour Londres où elle enregistrera un disque et connaîtra le succès artistique, en même temps que ses premiers amours avec un photographe de mode. Les deux filles seront plongées dans le bouillonnement culturel du Londres des « Swinging sixties ». Lucy va même se rapprocher d'un certain chanteur et joueur d'harmonica qui deviendra par la suite l'une des plus grandes icônes de l'histoire du Rock.Dans ce roman « vintage », où les éléments de fiction et de la réalité se croisent et s'entremêlent, l'auteur dresse un tableau saisissant et nostalgique de cette époque, nous immergeant dans l'ambiance survoltée qui accompagnait les débuts des Beatles et des Stones, quand Londres était la capitale de la musique et de la mode. Une foule de personnages singuliers se dresse autour de Tara et de sa soeur, et les intrigues et imbroglios amoureux et familiaux se multiplient. Tara va triompher de bien de mésaventures dans ce roman initiatique plein d'espièglerie et d'humour, teintée de cette petite musique très personnelle qui donne tout son charme aux romans - so British - d'Eva Rice.Plein d'esprit et avec une pointe de malice, l'écriture d'Eva Rice fait penser à Jane Austen, à Thackeray, à Oscar Wilde, avec un petit soupçon de Nancy Mitford ou d'Enid Blyton, mariant à merveille la tradition à la modernité, comme le font aussi ses personnages. On voit même le rocker Brian Jones - fondateur des Rolling Stones - faire l'apologie de l'architecture victorienne dans une scène finale cocasse et comique, véritable morceau d'anthologie.



Jamie McGuire - A tout hasard - T1


Erin Easter n'a qu'une hâte : partir à l'université pour fuir sa mère toxico et le harcèlement de ses camarades. Alder et Sonny, capitaines de l'équipe de pom-pom girls du lycée, font de sa vie un enfer : loin d'être aussi riche et populaire qu'elles, Erin fait office de vilain canard. Cela pourrait être supportable si Weston, le garçon dont elle est secrètement amoureuse, daignait poser les yeux sur elle rien qu'une fois. Un événement inattendu viendra toutefois changer le cours des choses. Chance ou destinée ? Rien n'arrive jamais par hasard.


A tout hasard -  Jamie McGuire - Tome1

A tout hasard -  Jamie McGuire - Tome1

A tout hasard - Jamie McGuire - Tome1
French | PDF+EPUB | 102 MB

Erin Easter n'a qu'une hâte : partir à l'université pour fuir sa mère toxico et le harcèlement de ses camarades. Alder et Sonny, capitaines de l'équipe de pom-pom girls du lycée, font de sa vie un enfer : loin d'être aussi riche et populaire qu'elles, Erin fait office de vilain canard. Cela pourrait être supportable si Weston, le garçon dont elle est secrètement amoureuse, daignait poser les yeux sur elle rien qu'une fois. Un événement inattendu viendra toutefois changer le cours des choses. Chance ou destinée ? Rien n'arrive jamais par hasard.



La puissance discrète du hasard - Denis Grozdanovitch


Découvertes inattendues, rencontres singulières, coïncidences troublantes : au cours de nos vies, l'essentiel arrive souvent par hasard. Dans une promenade où se croisent les souvenirs familiaux, les exploits sportifs et un riche bagage littéraire, Denis Grozdanovitch nous invite à desserrer les contraintes d'un esprit trop rationnel. Depuis les prouesses au tennis de Roger Fédérer jusqu'aux présages dont semblent parfois porteurs les animaux -que ce soit dans nos rêves ou dans la réalité -, en passant par la réapparition d'objets que l'on croyait perdus, l'auteur sait mélanger la grande histoire et l'anecdote, le plus anodin et le plus profond.

Avec humour, il nous initie à ces curieux concepts que sont la sérendipité, art des trouvailles inopinées, l'happenstance, don d'être au bon endroit au bon moment, ou encore le lâcher-prise, secret de certains champions, grands scientifiques et autres joueurs d'échecs. Alliant l'impertinence du franc-tireur et les merveilles d'une libre érudition, il nous invite à d'autres raisons de vivre que celles que nous offre un monde stérilisé par la technique.



Des Rives Par Coeurs - Thomas Schenck

Lorsque la joie, la peur, l'amour et le doute se trouvent entremêlés, un tonnerre d'émotions embarque un homme à la dérive dans un monde où le bonheur semble à portée de mots. S'effaçant devant la puissance de ses émotions, le poète sonde les rives inexplorées de ses passions, ne leur laissant d'autre choix que de jaillir en pleine lumière. De cette lumière surgit une vérité sublime et tragique : seul face à son reflet, le poète se consume, laissant entrevoir un Homme aux prises avec ses chimères...


Né en 1991, c'est par hasard que Thomas Schenck découvre l'écriture à la fin de l'adolescence. Parce qu'on le lui demande, il écrit un poème. De nombreux autres serviront d'exutoire, et jusqu'à ce qu'à l'approche de ses 21 ans, il estime que l'encre de ses poèmes a vaincu ses démons.
Fortement influencé par l'œuvre de Guillaume Apollinaire, mais également par les romantiques et l'expressionnisme, son œuvre se caractérise par un étonnant et subversif mélange des genres.



La fin du hasard - Igor & Grichka Bogdanov


« Dieu ne joue pas aux dés !». Ce 29 octobre 1927, sous les boiseries de l'hôtel Métropole à Bruxelles, la fameuse formule est lancée. Celui qui a osé défier les plus grands savants du monde réunis en congrès ce jour là n'est autre qu'Albert Einstein, le père de la théorie de la relativité. Pour lui, la nature n'obéit pas au hasard.

Face à lui, un autre savant, Niels Bohr, le fondateur de la physique de l'infiniment petit, est convaincu du contraire. Et il lui répond sans ménagement : « Cessez de dire à Dieu ce qu'il doit faire ! » A ses yeux, l'insaisissable comportement des particules élémentaires se perd dans le flou du hasard. Où en est-on aujourd'hui ?

Plus que jamais, le débat fait rage. Pour les uns, l'implacable principe d'incertitude découvert par le jeune Heisenberg à l'âge de 26 ans n'a pas été pris en défaut. Et jamais il ne le sera. A partir de là, la matière - et tout ce qui existe - est la proie du hasard aveugle. Pour les autres au contraire, la réalité repose sur des lois dont l'origine reste énigmatique. Les derniers progrès de la science ne montrent-ils pas que le feu du Big Bang ne s'est pas déclenché par hasard ?

Finalement, qui croire ? Pour la première fois, on est peut-être en mesure de trancher. Les gigantesques expériences effectuées sur terre - au CERN (avec le L.H.C.) - et dans l'espace (avec le satellite Planck) nous donnent des débuts de réponse. Serait-ce donc la fin du hasard ?




Aimer trois fois par jour - Fausto Brizzi 2016

Père de deux enfants avec lesquels il entretenait des relations apaisées (ou presque), divorcé sans douleur (ou presque), Diego Anastasi n'avait aucune raison d'être déprimé. Jusqu'à ce réveillon de Noël, où tout le monde semblait avoir mieux à faire que de l'inviter. Après six mois d'inactivité et de descente aux enfers, le verdict tombe : il est en pleine dépression. Une nouvelle qui ne semble pourtant émouvoir personne autour de lui. Désespéré, Diego est sur le point de commettre un geste fatal lorsque le salut lui vient d'un inconnu rencontré par hasard, Massimiliano, qui l'interroge : et toi, qu'as-tu fait pour les gens que tu aimes ? Consterné, Diego réalise que le soutien qu'il a cru apporter à ses proches n'a jamais été bien substantiel. Afin de se racheter, il organise des missions commando. Objectif : rendre la vie plus belle pour les autres. Mais il existe une différence fondamentale entre vouloir le bien de quelqu'un, et le lui procurer vraiment. Une leçon que Diego va apprendre à ses dépens, tandis qu'avec la précision d'un tireur d'élite, il pulvérise l'existence de tous ses parents et amis. À moins qu'ils n'en viennent à le remercier, et plus vite qu'ils ne le croient.




Edward Rutherfurd - Londres Le Roman


- A partir pour un voyage grandiose à travers le temps, depuis la fondation de Londres par les Romains, en passant par la construction de la célèbre Tour de Londres par Guillaume le Conquérant dix siècles plus tard, jusqu'aux plus récents aménagements du quartier des docks,

- A rencontrer une galerie de personnages emblématiques de leur époque, dont les aventures donnent vie et relief à l'histoire de la ville,

- A voir l'âme et le coeur d'une des grandes cités de la Terre se révéler à travers une exceptionnelle reconstitution historique,

- A découvrir pour la première fois le vrai visage de Londres d'hier et d'aujourd'hui.

Tout commence dans la nuit des temps : un fleuve, deux collines, un fortin préhistorique. Puis c'est l'époque des druides : avec Segovax, le fils du pêcheur, on voit Jules César et sa formidable armée affronter le grand chef Cassivellaunus. Londinium devient la Rome du Nord, la grande rivale de Lutèce : on la parcourt aux basques de Julius, le faux-monnayeur, poursuivi par des légionnaires. Après la ruine de l'Empire, le rude Saxon Cerdic vient y faire commerce d'esclaves écossais, tandis que la menace des drakkars vikings se profile sur la Tamise. Viennent ensuite Guillaume le Conquérant et Richard Cœur de Lion, Chaucer et Shakespeare, la peste noire et le Grand Incendie, le Londres de Charles Dickens et celui de César Ritz, les clippers de la route des Indes et les bombardiers du Blitz. Cette pâte historique dense, Edward Rutherfurd la pétrit avec une jubilation qu'il sait transmettre au lecteur, créant des personnages mémorables aux vies palpitantes, qu'il s'agisse de dame Barnikel, qui tient la taverne dans laquelle Chaucer et ses pèlerins de Canterbury font bombance ; de Geoffrey Ducket, fondateur d'une dynastie dont les membres deviendront un jour pairs d'Angleterre ; d'Edmund Meredith et des acteurs du Globe, compagnons de William Shakespeare ; de la petite Lucy, déambulant dans les rues boueuses du Londres de Dickens. À travers le récit de leurs aventures, le lecteur découvrira toutes les étapes du développement de Londres, il entendra vibrer les échos contenus dans ses pierres, il sera emporté par le flot impétueux d'âme formidable fresque historique, d'hier et de toujours.



La fin du hasard - Igor et Grichka Bogdanov

« Dieu ne joue pas aux dés !»
Ce 29 octobre 1927, sous les boiseries de l�hôtel Métropole à Bruxelles, la fameuse formule est lancée. Celui qui a osé défier les plus grands savants du monde réunis en congrès ce jour là n�est autre qu�Albert Einstein, le père de la théorie de la relativité. Pour lui, la nature n�obéit pas au hasard.
Face à lui, un autre savant, Niels Bohr, le fondateur de la physique de l�infiniment petit, est convaincu du contraire. Et il lui répond sans ménagement : « Cessez de dire à Dieu ce qu�il doit faire ! » A ses yeux, l�insaisissable comportement des particules élémentaires se perd dans le flou du hasard.
Où en est-on aujourd�hui ?
Plus que jamais, le débat fait rage. Pour les uns, l�implacable principe d�incertitude découvert par le jeune Heisenberg à l�âge de 26 ans n�a pas été pris en défaut. Et jamais il ne le sera. A partir de là, la matière � et tout ce qui existe � est la proie du hasard aveugle. Pour les autres au contraire, la réalité repose sur des lois dont l�origine reste énigmatique. Les derniers progrès de la science ne montrent-ils pas que le feu du Big Bang ne s�est pas déclenché par hasard ?
Finalement, qui croire ?
Pour la première fois, on est peut-être en mesure de trancher. Les gigantesques expériences effectuées sur terre � au CERN (avec le L.H.C.) � et dans l�espace (avec le satellite Planck) nous donnent des débuts de réponse.
Serait-ce donc la fin du hasard ?
Igor et Grichka Bogdanov ont déjà publié chez Grasset Dieu et la Science (1991), Le visage de Dieu (2010), Avant le Big Bang (2004) et La pensée de Dieu (2012).


[Multi] Ghost Money - 3 Tomes

Ghost Money - 3 Tomes
Scénario: Thierry Smolderen | Dessin: Dominique Bertail | Polar/Thriller | PDF | French | 135 MB


Londres, fin des années 2020. Le chemin de Lindsley vient de croiser par hasard celui de la dame de Dubaï, l'une des femmes les plus riches de la planète. Mais l'immense fortune de Chamza a une histoire dont les pages les plus secrètes sont écrites dans un langage informatique impénétrable. Persuadée que cet agent fantôme est lié au 11 septembre et présente une menace pour l'Amérique, la nouvelle administration US lance contre elle une opération d'un genre inédit. Les coups seront joués à la vitesse d'un hors-bord bondissant, ou d'un bolide fonçant sur la voie rapide de Shanghai. Et personne ne sera épargné...