Les fautifs de Denis Monette 2016


Télécharger Les fautifs de Denis Monette 2016 gratuitement sur Bookys

Les fautifs de Denis Monette 2016



Montréal, début des années 2000. Que de chemin parcouru par les membres de la famille Hériault qui, tour à tour, font le bilan de leur existence en regardant impunément le Ciel pour ensuite baisser les paupières... Les uns avec des remords plein le coeur, les autres à songer au mal qu'ils ont pu faire sans vouloir l'admettre. Ils ont des regrets, ils implorent intérieurement le pardon de leurs fautes, de leurs péchés... Paul, homosexuel infidèle et alcoolique, perdra-t-il l'amour de celui qui partage sa vie depuis vingt ans ?

Et sa soeur cadette, Caroline, possessive et jalouse, qui traite son mari, William, avec impertinence, trouvera-t-elle sa parcelle de bonheur ? Puis Renaud, pourtant bon père, pourquoi affiche-t-il une préférence pour son fils aîné, Mathieu, au détriment de son plus jeune, Joey ? Enfin, au centre de cette grande famille se tient Émilie, l'épouse aimante, la mère protectrice, celle vers qui toutes les confidences se dirigent.

Aura-t-elle un peu de répit ? Tout cela et beaucoup plus encore dans Les Fautifs, un roman contemporain bouleversant qui ne laissera personne indifférent.





[Multi]  Adèle et Amélie de Denis Monette [EBOOK]




Auteur: Denis Monette
Roman québécois
Date de parution: 1997



Au début du siècle, alors qu'elle sont encore toutes petites, Adèle et Amélie quittent l'Ontario avec leurs parents pour fuir la famine. La petite famille élit domicile au Québec, mais le destin continue de s'acharner sur elle et la maladie emporte la mère. Le veuf et ses deux filles entreprennent alors une véritable combat pour leur survie.

La jalousie, la haine, l'envie, au grand désespoir du père, s'installent au sein de la famille et poussent l'aînée à entraver la vie de la cadette. Amélie, comblée d'un grand amour, et Adèle, victime de nombreux déboires affectifs, ne trouveront la paix qu'à l'orée de leur âge avancé. Comme si le destin, malgré les tourments, avait voulu qu'elles soient à tout jamais inséparables.

Adèle et Amélie est un roman à la fois doux et brutal, tout comme la vie. Un bouquet d'émotions et de sentiments vécus par deux femmes, soeurs et rivales.

Denis Monette décrit avec sensibilité et intensité l'univers des gens simples... mais pas nécessairement sans histoire. Devenu un témoin attentif de leurs émotions et de leurs préoccupations, il les dépeint avec justesse à travers les personnages de ses romans. Denis Monette s'est taillé une place de choix dans l'univers des romanciers. On lui doit, outre Adèle et Amélie, Les parapluies du diable (récit de son enfance) et trois autres romans : Les bouquets de noces, Un purgatoire et Marie Mousseau 1937-1957.



L'Equipe Le Guide De l'EURO 2016

.: L'Equipe Le Guide De l'EURO 2016 :.

French | 84 pages | True PDF | 104 MB

Pass-Temps - Tome 1 - Les Joyaux de la couronne (2016)
Pass-Temps - Tome 1 - Les Joyaux de la couronne (2016)

Pass-Temps - Tome 1 - Les Joyaux de la couronne (2016)

Pass-Temps - Tome 1 - Les Joyaux de la couronne (2016)
French | CBR | 56 pages | 28 MB



Blake et Mortimer - 24 - Le Testament de William S (2016)
Blake et Mortimer - 24 - Le Testament de William S (2016)

Blake et Mortimer - 24 - Le Testament de William S (2016)
Blake et Mortimer - 24 - Le Testament de William S (2016)
French | JPG | 64 pages | 488 MB


[EBOOKS AUDIO] SAM MILLAR Le cannibale de Crumlin Road [2016] [mp3 128 kbps]

Pour sa deuxième enquête, après «Les Chiens de Belfast», Karl Kane, privé coriace, cinéphile et cabossé, est confronté au Mal en personne.

Dans Belfast qu'épuise une vague de chaleur inhabituelle, un prédateur s'attaque à de très jeunes femmes, des junkies, des laissés-pour-compte de la société. À chaque corps retrouvé atrocement mutilé, il manque le foie et les reins. Il apparaît bientôt que le tueur est animé par une perversion très singulière.

Initiée par la plainte d'une cliente dont la soeur a disparu, l'enquête de Kane prend soudain un tour personnel et spécialement dramatique qui durcit sa motivation. Ce ne sera pas toutefois une mince affaire que d'épingler son suspect, membre estimé de l'establishment : l'aveuglement délibéré, voire la mauvaise volonté de la police locale sont autant de bâtons dans ses roues. Mais la rage est un moteur puissant, et Kane, ce « faux dur à l'humour ravageur », ne craint pas les coups.

Influencé par la BD, Sam Millar décrit ici des scènes violentes et graphiques qui sont autant d'uppercuts, tempérés il est vrai par des dialogues drôlement corsés.

Auteur : Sam MILLAR
Sam Millar, né en 1958 à Belfast, est un écrivain et dramaturge irlandais de langue anglaise.
Ses romans : Dark Souls, Rouge est le sang, Poussière tu seras .
Dans la série Karl Kane, il a publié : Les Chiens de Belfast en 2014, Le Cannibale de Crumlin Road en 2015, Un sale hiver en 2016.
«Les chiens de Belfast» existe en livre audio sur T411.
Interprète : Lazare HERSON MACAREL(le fils d'Éric)
Éditeur : Sixtrid en 2016
Catégorie : Roman - Policier - Thriller
Texte : Intégral
Durée totale : 7h45mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 128 kbps
Taille totale : 430 Mo


[center]
Péril sur le fleuve de Daniel Lessard 2016

Mai 2018. À l'Anse-aux-Sarcelles, entre Berthier-sur-Mer et Montmagny, le Saint-Laurent de lumière matinale. Sur sa bicyclette, la biologiste Amélie Breton file vers la rive pour commencer sa journée. La découverte qu'elle est sur le point d'y faire va plonger le Québec dans une des pires crises politiques de son histoire...

Avec Péril sur le fleuve, Daniel Lessard aborde un sujet controversé et brûlant d'actualité. Mettant à contribution sa longue expérience de journaliste, l'auteur nous livre un récit palpitant de suspense, qui nous tient en haleine du début à la fin. Péril sur le fleuve surprendra en révélant la passion d'un auteur engagé, un écrivain au sommet de son art, aussi à l'aise dans le thriller contemporain que dans les romans historiques inspirés de sa Beauce natale.
[/cente]


Triologie Les Colmateurs de Michel Jeury 2016

Les colmateurs, tome 1 : Cette Terre
Les colmateurs, tome 2 : Le vol du serpent
Les colmateurs, tome 3 : Les démons de Jérusalem

Dans la série Les Colmateurs, Michel Jeury met en scène un univers de Terres parallèles, avec des brèches qui permettraient à certains voyageurs sauvages de passer de l'une à l'autre. Dans Cette Terre, le héros Robert Seidon s'interroge sur Shriane, énigmatique jeune femme, peut-être Colmateur, peut-être agent double, voire triple...



[center]
Le hibou de Nissim Aloni 2016

Dans un petit village de Palestine - avant la fondation de l'Etat d'Israël -, des patrouilles circulent pour faire respecter le couvre-feu car le monde est en guerre. Au même endroit, un hibou millénaire se cache sous les toits des Kabili. Les enfants prétendent que celui-ci jette un sort à quiconque ose l'approcher de trop près : en croisant son regard, un homme serait devenu aveugle. Le jeune héros de ce livre, surnommé Edirne, y voit, quant à lui, une aubaine pour appâter et surprendre la petite fille qui habite non loin de là. La nuit, des cris étranges en provenance du fournil de monsieur Sasson déchirent le silence. Mais c'est l'histoire du soldat turc d'Edirne qui hante tous les esprits. Court-il encore vers les positions ennemies alors que sa tête a été arrachée par une bombe ?

Le héros, âgé de 12 ans, habite un quartier populaire au sud de Tel-Aviv. Pour ses camarades et lui, la guerre n'est qu'une voix lointaine qui se cache derrière le bouton vert lumineux du poste de radio. Et si le monde risque d'imploser demain, ce n'est pas franchement à cause de la guerre...


Les quatre nouvelles qui composent ce recueil que Nissim Aloni écrivit dans la seconde moitié des années cinquante - sont parmi les plus belles pages que compte la littérature israélienne, grâce à une langue riche et envoûtante.

Elles méritent d'être découvertes par les lecteurs français, tant pour leur fantaisie que pour leur étonnante inventivité. En réalité, il ne s'agit pas seulement de quatre nouvelles, mais d'un véritable roman d'initiation, dont les chapitres figurent autant d'étapes sur le chemin de la maturité.

[center]


Le Zeppelin de Fanny Chiarello 2016


Cet été-là, la lumière est si crue qu'elle rend tout incandescent. La Maison, car tel est son nom, est une ville banale de province, une image d'Epinal. Ou presque. II est impossible de ne pas évoquer le canal qui la traverse et dans lequel les habitants ont la curieuse manie de jeter tout ce qui leur est cher. Y compris des proches. Peut-être est-ce dû à l'ennui insondable qui semble s'être emparé d'eux. Le passage d'un zeppelin va enfin briser leur quotidien et leurs insignifiantes activités. Car l'ombre qu'il porte au-dessus de leurs têtes entraîne les réactions les plus inattendues et les plus folles, entre panique et dévotion.

[center]