Imperium


Télécharger Imperium gratuitement sur Bookys

Imperium-Robert Harris

Lorsque Tiron, le secrétaire particulier d'un sénateur romain, ouvre la porteà un étranger terrorisé, il déclenche une suite d'événements qui vont propulser
son maître au sein d'une des plus célèbres et dramatiques affaires de l'Histoire.
L'étranger est un Sicilien victime de Verres, gouverneur vicieux et corrompu. Le sénateur en question, c'est Cicéron, un jeune et brillant avocat déterminé
à atteindre l'imperium - pouvoir suprême au sein de l'État.
A travers la voix captivante de Tiron, nous sommes plongés dans l'univers perfide et violent de la politique romaine, et nous suivons un homme - intelligent, sensible,
mais aussi arrogant et roublard - dans sa lutte pour accéder au sommet.
C'est un monde qui ressemble étonnamment à celui d'au-jourd'hui, toile de fond d'un véritable thriller politique autour de l'irrésistible ascension de Cicéron.
«Tout ce qu'il avait, écrit Tiron de son maître, c'était sa voix, et par sa seule volonté, il en a fait la voix la plus célèbre du monde.»
Journaliste politique, romancier, Robert Harris est l'auteur de Fatherland. Enigma, Archange, traduits dans le monde entier. Son précédent roman, Pompéi,
a été en tète de toutes les listes de best-sellers.
«Harris combine magistralement son esprit critique de journaliste politique et ses techniques d'auteur de thrillers.»



Far Albion Tomes 1 et 2





Éditeur(s) : Soleil 2012-2013
Auteur : Sala et Nhieu




T1 : La Terre n'est plus. Les anciennes nations se sont réparties des secteurs de l'espace et les ont colonisés. Certaines se sont développées dans l'isolement, d'autres en alliances plus ou moins consenties.? Le secteur britannique se nomme Far Albion... et il est dirigé par les Lords. Depuis toujours, Far Albion est un protectorat de l'Imperium (les descendants des États Unis). Cependant, affaibli, celui-ci l'abandonne.?Mais un ennemi se prépare à fondre sur le secteur de Far Albion. Le premier contact depuis des millénaires entre l'Humanité et une entité extérieure va se produire... Isolés derrière une ligne de défense connue sous le nom de « Mur », il est temps désormais pour les Albians d'assurer seuls leur propre défense...
T2 : L'espace, notre futur. ?L'histoire qui s'est déroulée il y a 3 000 ans va-t-elle se répéter ??Arty et sa troupe de Marines de l'espace pensent être les acteurs de la première confrontation entre l'Humanité et des civilisations extra-terrestres. Ce qu'ignore encore le jeune soldat, c’est que cette rencontre s'est déjà produite dans le passé et que ces créatures agissent sous l'influence d’une de leurs prophéties. Elles considèrent Arty comme le nouveau roi. « Le roi qui a été et le roi qui sera ».?Le nouveau Roi Arthur ! Le porteur de tous les espoirs de survie de l’Humanité.






L'Hérésie d'Horus (tous les livre en francais 1 à 31)

Horus est le tout premier primarque retrouvé par l'Empereur. C'est son fils préféré, et c'est également le plus doué d'entre eux. Lorsque l'Empereur décide de retourner sur Terra afin de consolider le pouvoir politique de l'Imperium et pour, enfermé dans son palais, se lancer dans des recherches mystérieuses, il confie la direction de la fin de la Grande Croisade à Horus, en le nommant « Maître de Guerre »;. Ce titre confère à Horus une autorité égale à celle de l'Empereur sur l'ensemble des forces armées de l'Imperium, mais également sur toutes les ressources logistiques, les capacités industrielles et l'Administration de l'Imperium, qui soutiennent et accompagnent la Grande Croisade.

C'est à ce moment que les dieux du Chaos ourdissent un plan machiavélique afin de corrompre les enfants de l'Empereur, ainsi que l'Imperium dans son ensemble, en profitant d'une situation tendue au sein de l'empire ; Horus est en effet critiqué de toutes parts : par ses frères primarques, jaloux de l'honneur qui lui a été conféré, et par une administration impériale, l'Adeptus Terra, toute puissante et jalouse de ses prérogatives. Le Maître de Guerre se sent abandonné par son père et livré à lui-même à la tête du destin de l'humanité, alors que la fin de la Grande Croisade piétine.

En outre, de plus en plus de voix s'élèvent contre la Grande Croisade, aussi bien au sein de l'Impérium - où son caractère intransigeant et brutal commence à être remis en question - qu'au sein de mondes ralliés lors de la Grande Croisade. En effet, ceux-ci ont de plus en plus de mal à accepter l'Imperium comme une force libératrice et le voient de plus en plus comme un régime d'occupation. Même au sein des Astartes, certains s'interrogent sur leur avenir, une fois la Grande Croisade achevée : que vont donc devenir les plus puissants guerriers jamais créés par l'homme dans une galaxie bientôt pacifiée ? Bien évidemment, l'humanité aura toujours besoin de soldats pour maintenir l'ordre en son sein, mais aura-elle encore l'utilité de guerriers aux capacités sur-humaines, maintenant que les pires espèces extra-terrestres sont en voie d'extermination ?

De fait, de nombreux Astartes acceptent mal la possibilité d'être un jour mis à la retraite, alors que c'est par leur sang versé que fut bâti l'Imperium. Ils commencent alors à comploter en secret contre lui. Des loges guerrières secrètes commencent à s'établir au sein des légions, réunissant les Spaces Marines les plus ambitieux, ou les plus rétifs vis-à-vis de la discipline impériale. Beaucoup commencent à considérer qu'ils sont « au-dessus »; de l'humanité et non à son service, et que c'est à elle de se mettre à genoux devant eux et non l'inverse. Pendant cette période, le primarque Lorgar des Word Bearers, fervent religieux, est désavoué publiquement par l'Empereur alors qu'il voulait le diviniser. Lorgar prête alors serment aux Dieux du Chaos, qu'il considère comme des vrais dieux.

C'est dans ce contexte de plus en plus périlleux qu'est initiée l'Hérésie qui ébranlera à jamais l'humanité. Sur la lune de Davin, les partisans du Chaos tendent un piège à Horus et le blessent avec une épée volée sur une planète Xéno par le chapelain Erebus des Word Bearers. Cette arme, probablement modifiée par les puissances du Warp, est celle appelée la « Tueuse de Primarques »; ou « L'Anathème »;. Sous l'impulsion d'Erebus, le Maître de Guerre est soigné au sein de la Loge du Serpent, une organisation secrète Chaotique. Erebus l'emmène dans le temps, via le Warp, et lui fait entrevoir un passé et un avenir qu'Horus ne peut supporter. Malgré les avertissements transmis à travers le Warp par son frère Magnus le Rouge, Horus finit par succomber aux arguments du Chaos et se rallie à sa bannière.



Sesshu Foster - Atomik Aztex


Je suis Zenzontli, Gardien de la Maison Obscure des Aztex. Durant des siècles, ces stupides Europiens ont kru en la destruction de nos bibliothèques sakrées, en la disparition totale de notre civilisation au profit de leurs anciennes diktatures théocratiques. Mais moi, je sais qu'en vérité nos dieux malfaisants ont eu raison des Espagnols, un peuple aujourd'hui asservi, et dans les abattoirs des usines Farmer John - où je trucide des porcs huit heures par nuit au dézingueur électrique - j'ai reçu mes ordres de l'Aîné du Clan en personne : "Zenzon, au nom de 1'Imperium Socialiste Aztex, tu partiras demain avec ton unité Jaguar et reprendras Stalingrad". Alors, dans l'avion qui survole le Caucase, assis à côté de Maxtla, Gardien de la Maison Brumeuse, je pense à ma femme que j'ai oublié d'embrasser.



Warhammer 40k - Exécution

À travers toute la galaxie, l'humanité célèbre la victoire, et savoire la paix qui s'annonce à l'horizon. Mais la guerre contre les orks a creusé de profonds clivages chez l'Imperium, et révélé la corruption en son cœur. Un homme influent décide d'appliquer sa solution, et lance une campagne de destruction si terrible qu'on la considérera avec horreur pour les millénaires à venir.




Warhammer 40k - Horus Heresy - Pharos


Alors que Guilliman semble sur le point de réaliser son rêve de l'Imperium Secundus, les Night Lords envahissent en masse la lointaine Sotha. Leur cible? Le mystérieux Mont Pharos.

L'HISTOIRE
Avec le noble Empereur Sanguinius régnant depuis Macragge, l'Imperium Secundus représente un flambeau d'espoir solitaire, alors même que les forces du Maître de Guerre continuent à ravager la galaxie. Rouboute Guilliman, quant à lui, est convaincu que Terra est tombée, et le mystérieux Mont Pharos, sur la planète Sotha, contient la clef de l'avenir de l'humanité. Mais les Night Lords - les cruels fils de Konrad Curze - observent depuis les ombres, et se préparent à lancer leur propre assaut sur Pharos..



Warhammer 40k - L'ombre D'ullanor


C'est l'avant-dernier épisode de la série L'Éveil de la Bête, et l'enjeu est on ne peut plus crucial. Nous aimerions en dire davantage, mais cela reviendrait à révéler les événements d'envergure déjà survenus, et ceux à venir! Lisez et voyez par vous-même.

L'HISTOIRE
Les tentatives de l'Imperium de vaincre la menace ork semblent vouées à l'échec; le triomphe des peaux-vertes, et donc l'anéantissement de l'humanité dans toute la galaxie, n'est qu'une question de temps. Or, il reste un motif d'espoir - on a découvert la faiblesse psychique des Orks, et il reste quelques Sœurs du Silence. Appuyés par toute la force militaire et la technologie de l'Adeptus Mechanicus, les Space Marines se rendent une dernière fois sur le monde d'origine des Orks. Cette fois, il n'y aura ni retraite ni reddition. Ils doivent réussir. ou périr.



Warhammer 40k - Le Dernier Fils de Dorn


Livre 10 de l'Éveil de la Bête

Grâce au succès retentissant des nouvelles sections de la Deathwatch, les forces de l'Imperium retournent au cœur de l'empire ork pour achever leur tâche.

L'HISTOIRE
Alors que la menace ork ravage la galaxie, l'Imperium connaît son heure la plus noire. Ses flottes sont en ruine, ses armées dévastées - à commencer par les nobles Imperial Fists - et même un Primarch mythique est tombé face à la Bête. Du fait de l'échec de la force brute, Koorland recourt à des tactiques de plus en plus désespérées face aux peaux-vertes. L'espoir ultime se trouve dans l'emploi de la Deathwatch controversée et des Sœurs du Silence au cours d'un assaut audacieux au cœur de l'empire ork. La situation empire, mais Koorland, le dernier fils de Dorn, doit se montrer à la hauteur du symbole qu'il est devenu, ou toute l'Humanité sera perdue.



Warhammer 40k - Pour les Morts


Toutes les tentatives de traquer et éliminer le meneur des orks ont échoué. L'Imperium peine à se remettre de la perte de tant de ses héros bien-aimés, et les forces militaires de l'humanité sont réduites à peau de chagrin. Koorland est bien conscient que la force brute n'est pas la solution, mais quel autre moyen a-t-il à sa disposition pour combattre les orks ? Il décide donc de créer un escadron de choc formé de Space Marines issus de divers chapitres, afin d'être en mesure de porter des frappes rapides et précises au cœur des forces ennemies. Vêtus de leurs armures peintes en noir en signe deuil, ils viendront à être connus sous le nom de Deathwatch. Mais cet effort sera-t-il suffisant pour faire pencher la balance de leur côté, ou l'Imperium devra-t-il trouver encore un autre moyen de défaire ses ennemis?



Chroniques Du Grimnoir - Larry Correia - Tome 1 à 3 Chroniques Du Grimnoir - Larry Correia - Tome 1 à 3 Chroniques Du Grimnoir - Larry Correia - Tome 1 à 3


1 - Magie Brute :


États-Unis, début des années 1930.
Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d'un siècle, a changé la donne. Le grand public hésite entre admiration et haine des « actifs », ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains.
Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l'Imperium et son maître le « président », qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables.
Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu'à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu'une enquête implique des « actifs » criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d'un monde au bord de l'enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp.