Herbert Marcuse Vers la libération 1969


Télécharger Herbert Marcuse Vers la libération 1969 gratuitement sur Bookys



Herbert Marcuse Vers la libération 1969

Herbert Marcuse Vers la libération 1969

A l'intérieur du monde répressif, tant capitaliste que socialiste, Marcuse voit se dessiner une possibilité nouvelle pouvant conduire vers la libération, au-delà de l'homme unidimensionnel. Cette voie nouvelle passe par la contestation permanente et peut permettre aux forces techniques et technologiques du capitalisme et du socialisme avancés de renouveler les besoins et les satisfactions des hommes. En refusant et en révolutionnant les règles du jeu répressif, la classe ouvrière, les pays sous-développés, les différents ghettos, les jeunes, peuvent enfin cesser d'être les jouets des forces de manipulation.










La Libération de la Lorraine - One shot
La Libération de la Lorraine - One shot

La Libération de la Lorraine - One shot

La Libération de la Lorraine - One shot
CBR | 42 pages | French | 32.4 MB


La Lib?ration de la Lorraine One shot illustr?
La Lib?ration de la Lorraine One shot illustr?

La Lib?ration de la Lorraine One shot illustr?

La Lib?ration de la Lorraine One shot illustr?
French | CBR | 21 pages | 32.3 MB





La Libération de la Lorraine One shot illustré




Éditeur(s) : Serpenoise 2005
Auteurs : Dominique Rapoport




« Le 1er septembre 1939, Hitler franchit la frontière polonaise, deux jours plus tard, après avoir vainement exigé son retrait, la France et l Grande Bretagne entraient dans la bataille. Une nouvelle guerre venait d'éclater en Europe.
Cinq années plus tard, la Lorraine, douloureusement éprouvée, verra sa terre ravagée. Les départements des Vosges, de Meurthe-et-Moselle et surtout celui de Moselle, paieront très cher leur libération. »




La France s'est faite à coups d'épée - L'épopée des grandes batailles d'Hastings à la Libération

La France s'est faite à coups d'épée - L'épopée des grandes batailles d'Hastings à la Libération

Dominique Lormier, "La France s'est faite à coups d'épée - L'épopée des grandes batailles d'Hastings à la Libération"
Armand Colin | 2015 | ISBN: 2200600607 | French | EPUB | 336 pages | 11.96 MB

« La France fut faite à coups d'épée ». Cette citation de Charles de Gaulle dont s'inspire le titre de l'ouvrage dit bien ce que le paysage de la France doit aux grandes batailles qu'elle a dû livrer pour construire ces frontières que nous connaissons aujourd'hui.
Depuis le Moyen Âge jusqu'aux guerres de Libération de Provence et d'Alsace, l'auteur nous fait revivre cette grande épopée à travers les moments les plus marquants de son histoire. On y croise le fer en compagnie de Du Guesclin et de Jeanne d'Arc qui donnent aux armées de leurs souverains respectifs des victoires éclatantes, même si d'autres batailles, comme celles de Crécy ou de Poitiers ont laissé un goût plus amer. La plume alerte de Dominique Lormier court de Valmy aux grandes heures des guerres napoléoniennes jusqu'aux batailles acharnées des deux derniers conflits mondiaux.
Cet ouvrage, abondamment illustré, se lit comme un roman, celui de l'histoire de France.



Éros et civilisation - Herbert Marcuse

La libre satisfaction des besoins instinctuels de l'homme est-elle compatible avec l'existence d'une société civilisée ? C'est à cette question qu'essaie de répondre la présente étude. Prolongeant la pensée de Hegel, de Marx et de Freud, ce livre ne relève ni de la psychologie des profondeurs, ni de la philosophie, ni de l'anthropologie, ni de l'interprétation des mythes, ni de la sociologie des systèmes culturels ; il est pourtant tout cela à la fois. La thèse de Freud, selon laquelle le bonheur n'est pas une valeur culturelle, est radicalement mise en question. Le pessimisme freudien, lié à la structure de la société répressive, est situé dans son contexte historique, et l'auteur montre qu'une civilisation est finalement possible qui ne serait pas payée au prix d'une restriction quasi totale de la vie instinctuelle. L'ouvrage de Herbert Marcuse offre la première synthèse entre psychanalyse théorique et marxisme ouvert.



Pierre Rabhi - Vers la sobriété heureuse

Pierre Rabhi a vingt ans à la fin des années 1950, lorsqu'il décide de se soustraire, par un retour à la terre, à la civilisation hors sol qu'ont commencé à dessiner sous ses yeux ce que l'on nommera plus tard les Trente Glorieuses. En France, il contemple un triste spectacle : aux champs comme à l'usine, l'homme est invité à accepter une forme d'anéantissement personnel à seule fin que tourne la machine économique. L'économie ? Au lieu de gérer et répartir les ressources communes à l'humanité en déployant une vision à long terme, elle s'est contentée, dans sa recherche de croissance illimitée, d'élever la prédation au rang de science. Le lien viscéral avec la nature est rompu ; cette dernière n'est plus qu'un gisement de ressources à exploiter - et à épuiser. Au fil des expériences, une évidence s'impose : seul le choix de la modération de nos besoins et désirs, le choix d'une sobriété libératrice et volontairement consentie, permettra de rompre avec cet ordre anthropophage appelé "mondialisation". Ainsi pourrons-nous remettre l'humain et la nature au coeur de nos préoccupations, et redonner enfin au monde légèreté et saveur.



Un long chemin vers la liberté - Nelson Mandela

Commencés en 1974 au pénitencier de Robben Island, ces souvenirs furent achevés par Nelson Mandela après sa libération, en 1990, à l'issue de vingt-sept années de détention.
Rarement une destinée individuelle se sera aussi étroitement confondue avec le combat d'un peuple et le devenir d'une nation. Né et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d'avocats noirs et devenir un des leaders de l'ANC. Dès lors, à travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond plus que jamais avec son combat pour la liberté, lui conférant peu à peu une dimension mythique, faisant de lui l'homme clef pour sortir son pays de l'impasse où l'ont enfermé quarante ans d'apartheid.
Document majeur sur un des grands bouleversements de la Þn du xxe siècle, ce livre est aussi le témoignage d'un combat exemplaire pour la dignité humaine.



Gurret, Jean-Michel - Libération émotionnelle EFT

Le spécialiste français de l'EFT vous livre ses secrets pour une pratique efficace

Contre l'anxiété, les phobies, le stress, le trac et les douleurs physiques, l'EFT peut faire la différence et changer votre vie.

Le principe de base est simple : des stimulations avec le bout des doigts sur des points spécifiques du corps, tout en maintenant votre attention sur ce qui vous dérange (émotion difficile, douleur, souvenir désagréable, etc.).
Mais pour en tirer toute la puissance et obtenir des résultats durables, mieux vaut être guidé par un vrai spécialiste.

Jean-Michel Gurret met ici toute son expérience à votre service. Il vous livre véritablement les clés de l'EFT, vous installe aux commandes pour que cette technique marche vraiment pour vous.

Vous saurez comment :
- préparer efficacement vos séances
- vaincre les résistances
- accélérer les résultats grâce aux recadrages
- désactiver les souvenirs perturbateurs
- trouver de nouvelles ressources quand vous êtes dans l'impasse

Bonus
Des cas concrets et de multiples exemples qui vous permettront de mieux analyser votre problème et de le traiter plus efficacement.


Libération émotionnelle EFT. Les clés pour se libérer définitivement des peurs et de l'anxiété

Libération émotionnelle EFT. Les clés pour se libérer définitivement des peurs et de l'anxiété

Jean-Michel Gurret, "Libération émotionnelle EFT. Les clés pour se libérer définitivement des peurs et de l'anxiété"
Thierry Souccar | 2014 | ISBN: 2365490581 | French | PDF | 164 pages | 3.86 MB

Le spécialiste français de l'EFT vous livre ses secrets pour une pratique effi cace. Contre l'anxiété, les phobies, le stress, le trac et les douleurs physiques, l'EFT peut faire la différence et changer votre vie. Le principe de base est simple_: des stimulations avec le bout des doigts sur des points spécifi ques du corps, tout en maintenant votre attention sur ce qui vous dérange (émotion diffi cile, douleur, souvenir désagréable, etc.).

Mais pour en tirer toute la puissance et obtenir des résultats durables,mieux vaut être guidé par un vrai spécialiste. Jean-Michel Gurret met ici toute son expérience à votre service. Il vous livre véritablement les clés de l'EFT, vous installe aux commandes pour que cette technique marche vraiment pour vous.

Vous saurez comment:
• préparer effi cacement vos séances
• vaincre les résistances
• accélérer les résultats grâce aux recadrages
• désactiver les souvenirs perturbateurs
• trouver de nouvelles ressources quand vous êtes dans l'impasse

BONUS : Des cas concrets et de multiples exemples qui vous permettront de mieux analyser votre problème et de le traiter plus effi cacement.