Fabrice Nicolino


Télécharger Fabrice Nicolino gratuitement sur Bookys

Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu'est devenue l'agriculture - Fabrice Nicolino


Dans cette lettre à un paysan de 90 ans, Fabrice Nicolino revient, avec la verve, la précision et la limpidité qu'on lui connaît, sur les révolutions qui ont ébranlé l'agriculture : la standardisation à outrance et la mécanisation des cultures et de l'élevage, l'utilisation des pesticides et des engrais, l'influence grandissante des ingénieurs agronomes, le remembrement des terres, la limitation des semences, la mise de l'agriculture au service de l'industrialisation. Et aujourd'hui, le braquage des terres à l'étranger pour pallier le manque de surface agricole. Il déplore ces "commandos français venus de l'Inra, de la recherche, de la haute administration, du syndicalisme paysan officiel" qui, "enivrés d'Amérique", ont sauté "sur les campagnes, fusillant sans jugement quelques millions de paysans", "enfermant à triple tour veaux, vaches et cochons, inondant les champs de nouvelles molécules chimiques, et finissant la journée en se tapant dans le dos de contentement." Reste aujourd'hui une question : "Ce qui a été fait peut-il être défait ? Oui, jurent quelques siphonnés, dont je suis, écrit-il. (...) Mon vieux Raymond, (...) ne me dis surtout pas que tu ne regrettes rien. Moi, si. Une autre histoire était possible. Un autre monde reste à construire." Dans ce texte percutant, Fabrice Nicolino nous bouscule et appelle à retrouver la raison ainsi que, pour citer Paul Ricoeur, "la simplicité des choix fondamentaux".

Fabrice Nicolino, journaliste et essayiste spécialisé en écologie, signe chaque semaine dans Charlie Hebdo. Il a publié de nombreux ouvrages, dont les très remarqués Bidoche, Qui a tué l'écologie ? et Un empoisonnement universel, comment les produits chimiques ont envahi la planète.



Fabrice Nicolino (sept 2014) - Un empoisonnement universel

Une enquête redoutable sur l'invasion effrayante des produits chimiques dans notre quotidien et notre environnement.

C'est un livre sans précédent. Jamais on n'avait essayé de réunir tous les points pour faire enfin apparaître le dessin complet. Comment en est-on arrivé là ? Comment et pourquoi l'industrie chimique a pu libérer dans l'eau, dans l'air, dans le sol, dans les aliments, et jusque dans le sang des nouveau-nés des millions de molécules chimiques, toute différentes les unes des autres ?

Quels sont les liens entre le temps des alchimistes et celui du prix Nobel de chimie Fritz Haber, grand criminel de guerre ? D'où viennent Bayer, BASF, Dow Chemical, DuPont, Rhône-Poulenc ? Comment est-on passé de la bakélite des boules de billard et des combinés du téléphone au nylon, puis au DDT et aux perturbateurs endocriniens ? Pourquoi des maladies comme le cancer, l'obésité, le diabète, Alzheimer, Parkinson, l'asthme et même l'autisme flambent toutes en même temps ? Qui est Théo Colborn, la Rachel Carson du 21ème siècle ? Pourquoi l'OMS, la FAO, l'ONU ne bougent-elles pas ? Pourquoi les agences de protection françaises regardent-elles ailleurs ? Comment les normes officielles ont-elles été truquées ? Que contient vraiment l'eau dite potable ? Comment les transnationales ont-elles organisé une désinformation planétaire sur cet empoisonnement universel ? Y a-t-il une chance de s'en sortir ?

Pour la première fois, tout le dossier est enfin rendu public. Il est effrayant, mais un peuple adulte n'a-t-il pas le droit de savoir ? Ce livre, qui donne des noms, des faits, des accointances, ne peut rester sans réponse. C'est l'heure de se lever.
____________



Fabrice Colin - Plus rien entre nous, Laurens


Nouvelle totalement inédite de Fabrice Colin accompagnée du premier chapitre de son nouveau roman : Ta mort sera la mienne.

Quatre fois lauréat du grand prix de l'Imaginaire, Fabrice Colin s'est illustré dans de nombreux domaines des littératures de genre, écrivant pour la jeunesse aussi bien que pour les adultes Il est également scénariste de BD et auteur de pièces radiophoniques. Il a publié en 2012 son premier thriller avec Blue Jay Way.



Fabrice Humbert - Eden Utopie

Au début du XXe siècle, une jeune fille perd sa mère et est élevée en compagnie d'une cousine qu'elle considère comme sa soeur. Elle fait un mauvais mariage, doit abandonner ses enfants, gagne sa vie par tous les moyens. Sa cousine, de son côté, fait un beau mariage et mène une vie heureuse et prospère. Toutefois, l'écart des destins n'empêche pas les deux femmes de se voir chaque semaine. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, leurs deux familles créent une étrange communauté utopique qui a pour nom la Fraternité. A partir des années 1960, la France se transforme, les idéaux évoluent aussi et les descendants de la Fraternité tentent d'appliquer dans leur vie ce qu'ils ont appris au cours de leur enfance : l'un d'entre eux devient Premier ministre sous la Ve République, une autre choisit les voies de la gauche radicale et fait malgré elle partie du groupe terroriste français Action directe. Mais pour les autres, et notamment pour l'auteur. quelle utopie est encore possible de nos jours ? Roman d'une des aventures les plus secrètes et les plus intenses du XXe siècle, ce livre est l'histoire d'une double famille, celle de Fabrice Humbert, qui signe ici une éblouissante plongée dans les passions et les utopies des êtres et des sociétés.



Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre - Fabrice Midal

Et si le grand problème actuel était que la plupart des injonctions qui nous sont assénées pour nous calmer ne font que nous mettre une pression plus grande ? Il faudrait « méditer », manger comme ceci, faire tel entraînement pour être en forme, avoir de l'initiative, ne pas parler comme cela, être à la fois calme et dynamique, chaleureux et sérieux. Et si au contraire il fallait plutôt commencer par se foutre la paix pour commencer à vivre ? Mais comment lâcher-prise et se donner l'autorisation d'être soi-même ?


Le guide pratique macOS sierra (2017) Fabrice Neuman

Le guide pratique macOS sierra (2017) Fabrice Neuman

Le guide pratique macOS sierra (2017) Fabrice Neuman
French | PDF+EPUB | 101 MB

Ne l'appelez plus Mac OS X, mais tout simplement macOS. Le système des Mac change de nom, pour s'aligner avec les autres systèmes d'Apple comme iOS, mais n'en perd pas son âme pour autant. Grâce à lui, votre Mac est toujours aussi agréable à utiliser au quotidien. Avec l'arrivée de Siri, vous pouvez même le commander à la voix, comme l'iPhone. Et avec la nouvelle fonction de synchronisation iCIoud, il protège vos fichiers toujours plus efficacement. Que vous soyez débutant ou confirmé, ce guide vous accompagne pour utiliser à fond votre MacBook ou votre iMac.

Prendre en main son Mac
Découvrez pas à pas comment gérer vos fichiers, manipuler les fenêtres et maîtriser la souris et le pavé tactile.

Le confort du monde Apple
Découvrez comment le Mac, l'iPhone, l'iPad et même l'Apple Watch fonctionnent main dans la main.

Tous les réglages expliqués
Faites le tour de toutes les options des Préférences Système de votre Mac pour le régler avec précision.

Toutes les fonctions du Web
Profitez de toutes les fonctions du navigateur, y compris de la nouvelle fonction Apple Pay en ligne.

160 pages d'aide et de conseils pour tous

Attention : La version ePub de ce livre numérique est en fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette ou ordinateur supporte ce type de format.



Marcel Dorigny, Fabrice Le Goff Atlas des Premières Colonisations XVe - début XIXe Siècle, des Conqu...


En 1492. Christophe Colomb découvre l'Amérique, bientôt suivi par les conquistadores espagnols et portugais, relavés au XVIIe siècle par les Provinces Unies, la France et l'Angleterre. Plus de 120 cartes, plans de villes et graphiques pour comprendre quatre siècles de conquête du monde par les Européens. La controverse de Valladolid (1550) sur la nature, humaine ou non, des indigènes puis, à partir du XVIIIe siècle, le grand élan des Lumières et les débats contre l'esclavage. Le rôle de la traite négrière et de l'esclavage, piliers de la mise en valeur des colonies. La naissance des Etats-Unis en 1783, la première colonie libérée avant l'indépendance d'Haïti, prise par les esclaves eux-mêmes. Cet atlas est le premier à être consacré à cette période unique d'expansion européenne inaugurant l'ère de la mondialisation.



Sérum saison 1 complète - Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza


Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.


Henri Loevenbruck est l'auteur de treize livres, entre thrillers
et romans d'aventures. Ses livres sont traduits dans plus de
quinze langues. Fabrice Mazza est le grand maître des
énigmes en France. Ses ouvrages sont lus dans le monde entier
et ont dépassé le million d'exemplaires vendus.



Midal, Fabrice - Auschwitz, l'impossible regard


Auschwitz est comme un trou dans notre histoire, au-delà même d'une tragédie, si l'on donne à ce terme les connotations nobles et élevées qu'on lui associe d'ordinaire. Dès lors, la question, pour nous tous, est de savoir dans quel espace nous pouvons vivre si nous acceptons d' " habiter cette catastrophe ", si, au lieu de vouloir l'intégrer dans un ordre quelconque en essayant d'en tirer des leçons, nous la vivons comme indépassable.

Ce livre passe en revue les catégories devenues classiques pour analyser la Shoah : génocide, banalité du mal, devoir de mémoire... Il les critique toutes. Il ne les refuse pas, mais s'efforce, respectueusement, d'en montrer les limites. Par sa seule existence, la Shoah récuse d'une manière abyssale nombre de présupposés de la tradition philosophique et politique occidentale : par exemple la représentation de l'homme comme " animal raisonnable " et l'opposition entre cette rationalité et des passions qu'il faudrait dompter. Elle nous oblige à reconsidérer l'histoire de l'Occident, et à repenser l'homme.

Si le sol de nos certitudes est ainsi ébranlé d'une manière décisive, dans quelle " maison " pouvons-nous vivre désormais ? Fabrice Midal nous fait entendre la parole de Nelly Sachs et de Paul Celan : la " cabane " dans laquelle nous séjournerons ne pourra plus annuler notre exil.



Midal, Fabrice - La méditation


Bouddhiste et laïcisée, la méditation a fait, depuis quelques années, son entrée dans les hôpitaux, les prisons comme les écoles. Nous avons parfois l'impression qu'elle recouvre une seule réalité. La méditation vient en fait de sources diverses, en particulier des moines du nord de la Thaïlande, des dojos Zen du Japon ou encore des universités monastiques du Tibet. Ces approches ont toutes leur singularité et unité. Elles ont aussi une base commune : la méditation y est l'union de l'attention et de la vigilance discriminante. En quoi cela consiste-t-il et pourquoi la pratique méditative connaît-elle aujourd'hui un succès grandissant en Occident et dans le monde entier ? Faut-il y voir un simple outil de gestion du stress généré par nos sociétés contemporaines ?
Pour définir cette pratique, Fabrice Midal en explore les racines, les textes fondateurs, les formes essentielles, les liens avec les différentes spiritualités. Il interroge aussi l'intérêt que lui portent la psychologie, la philosophie, les arts ou encore les neurosciences. Il montre ainsi en quoi, parce qu'elle incarne une autre entente de l'être humain, son usage est une réponse à la crise des temps modernes.