Esclave de Daech


Télécharger Esclave de Daech gratuitement sur Bookys

Esclave de Daech - Jinan B, Thierry Oberlé


« Daech est entré dans le village ! Daech attaque ! » Jinan s'attendait à devoir partir un jour ou l'autre dans la précipitation. Un sentiment de danger imminent s'était répandu dans la région dès le début de l'été 2014 et, avec lui, l'impression terrifiante qu'un monde allait s'effondrer : le sien. Celui des yézidis, habitant au pied des monts Sinjar, dans le nord de l'Irak, non loin de la frontière syrienne. L'offensive des djihadistes de l'État islamique cible les minorités religieuses et ethniques.
Jinan ne pouvait imaginer qu'elle serait capturée avec sa famille le 4 août par les combattants de Daech, et que bientôt, elle serait séparée d'elle. Ni qu'elle allait vivre pendant trois mois l'enfer, celui de l'asservissement.
Au début de l'hiver 2014, Jinan rencontre par hasard Thierry Oberlé, grand reporter au Figaro. Elle lui raconte son histoire, timidement, avec pudeur et sincérité. Ses mots précis et justes masquent sa détresse. Jinan est une rescapée. Elle a dix-huit ans, mais en paraît plus, elle est une jeune mariée. Sa voix fluette tranche avec la force de son caractère et sa détermination. Vendue à deux « combattants», un flic et un imam, elle a été torturée et séquestrée. Et contrainte de se convertir à l'islam, comme toutes les captives des djihadistes. L'esclavage sexuel est, pour Daech, tout ce que méritent ces mécréantes. Jinan a eu de la chance. Elle a réussi à s'enfuir. Sa guérison passera par ce témoignage, pour elle et pour toutes les femmes qui ont subi le même sort, parfois en y laissant la vie.




Hope Tarr - Esclave de ses charmes - Tome 2

Hope Tarr - Esclave de ses charmes - Tome 2

Ils étaient quatre orphelins et se sont jurés assistance, quel que soit le sort que la vie leur réserve. Quinze ans plus tard, Gavin est devenu un homme du monde et a retrouvé ses amis Harry et Patrick. Mais qu'est-il advenu de la petite Daisy ? Contre toute attente, il la reconnaît sous les traits de Dalila du Lac, chanteuse de cabaret. Outré, Gavin la contraint à venir vivre chez lui. En tout bien tout honneur, assure-t-il. Promesse bien difficile à tenir car comment rester de marbre devant une femme aussi belle, troublante et libérée ? Le sévère avocat ne tarde pas à s'embraser.











Le meilleur de l'actualité 2015-2016 : Concours et examens 2016

Le meilleur de l'actualité 2015-2016 : Concours et examens 2016

Le meilleur de l'actualité 2015-2016 : Concours et examens 2016
Dunod (6 janvier 2016) | ISBN: 2100742361 | Français | PDF | 240 pages | 102 MB

Un outil indispensable pour préparer les écrits comme les oraux de tous les concours (grandes écoles, administratifs, etc.) et de tous les examens.
Attentats de Paris, montée en puissance de Daech, crise des migrants, immigration aux portes de l'Europe, COP21, accord sur le nucléaire iranien, portraits d'Alexis Tsipras, d'Hilary Clinton.
Le meilleur de l'actualité 2015-2016 fait la synthèse de tous les événements majeurs de l'année :
• Plus de 50 fiches qui couvrent toutes les thématiques clés : Economie ; Géopolitique ; Culture et société ; Sciences, technologie et innovation.
• Des fiches « Débats » et « Personnalités » pour enrichir le contenu de vos dissertations et de vos oraux.
• Une mise en avant systématique du contexte, des chiffres clés et des enjeux de chaque sujet.
• De nombreux graphiques, des chronologies thématiques et des cartes.



Sapiens, Une breve histoire de l'Humanité - Yuval Noah Harari



Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.
Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l homme ? À dépendre de l argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ?

Véritable phénomène d édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d Histoire à l Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l'Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage... et notre futur.

« Sapiens s est rapidement imposé partout dans le monde, parce qu il aborde les plus grandes questions de l histoire moderne dans une langue limpide et précise.»
Jared Diamond, prix Pulitzer, auteur d Effondrement



Prince Captif tome 1 et 2 de C-S Pacat 2016 Prince Captif tome 1 et 2 de C-S Pacat 2016


Prince captif, Tome 1 L'esclave

Il devait être roi, il est devenu esclave. Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d'un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s'allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Prince captif, Tome 2 Le guerrier

À la merci de son pire ennemi... Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent passer des intrigues de cour à la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...



Christian Bernadac - Le camp des femmes

De 1939 à 1945, cent dix-sept mille femmes de vingt-trois nationalités ont été rassemblées dans le camp de concentration de Ravensbrück conçu pour abriter dix mille détenues. Cent dix-sept mille femmes qui connaîtront l'abrutissement de l'humiliation permanente, de l'entassement, de la faim, du froid, de la torture physique, des épidémies, du travail forcé, du désespoir. Cent dix-sept mille femmes, mortes en sursis, hantées par les sélections pour la chambre à gaz ou le convoi noir réservé aux « convalescentes ». Sur ces cent dix-sept mille déportées, quatre-vingt-quatorze mille disparaîtront dans les fourneaux - des crématoires ou les fosses communes des Kommandos. Ravensbrück est unique. Seul camp exclusivement réservé aux femmes il ne peut être comparé à aucun autre « univers concentrationnaire », même pas à ce secteur isolé d'Auschwitz que Christian Bernadac a présenté dans Les Mannequins nus. Ravensbrück, Le Camp des femmes, un enclos en marge. Travail et extermination. Immense réservoir où viennent puiser les « marchands d'esclaves » de l'industrie allemande ou les médecins en mal de cobayes.



Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires - Seth Grahame-Smith


Présenté comme une autobiographie fictive d'Abraham Lincoln.

Abraham Lincoln, 16e président des Etats-Unis d'Amérique est connu pour avoir sauvé l'Union et libéré des millions d'esclaves des chaînes de l'oppression, mais son combat contre les vampires est resté dans l'ombre jusqu'à ce que Grahame-Smith mette la main sur son journal secret. Il est la première personne à avoir posé ses yeux sur ce journal depuis plus de 140 ans. A l'aide des notes du président défunt, l'auteur écrit une grande biographie, reconstruisant la vraie vie du plus grand leader américain, révélant aussi l'histoire secrète de la Guerre civile et le rôle des vampires aux Etats-Unis.




Yuval Noah Harari - Sapiens, Une brève histoire de l'Humanité

Yuval Noah Harari - Sapiens, Une brève histoire de l'Humanité


Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d'hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.
Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l'homme? À dépendre de l'argent, des livres et des lois? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir?

Véritable phénomène d'édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d'Histoire à l'Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l'Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l'humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage... et notre futur.








L'Express N°3415 - 14 au 20 Décembre 2016

.: L'Express N°3415 - 14 au 20 Décembre 2016 :.

Spécial Russie, l'empire contre-attaque, au coeur des services secrets de Daech, Xavier Bertrand, un an à la tête des Hauts-de-France, la mue réussie de Lidl, Lascaux 4: un chef-d'oeuvre d'art plastique, télévision: dans le secret du Bureau des légendes



 Fulù Tomes 1 a 5




Parution: Série Finie
Scénario: Trillo, Carlos
Dessins: Risso, Eduardo
Couleurs: Lencot, Yves
Origine: Europe
Éditeur: Glénat
Collection: Grafica




Esclave des hommes, Fulù est une femme qui construit sa vie comme un hymne à la liberté... Magnétique et magique Fulù...

Une oeuvre signée du talentueux duo Trillo et Risso....