Blondin et Cirage T1 4 et 5


Télécharger Blondin et Cirage T1 4 et 5 gratuitement sur Bookys

Blondin et Cirage T1, 4 et 5





Éditeur(s) : Magic Strip 1985 (rééd de 1944), Dupuis 1982 (rééd de 1951 et 1952).
Auteurs : Jijé



Tout le monde aime bien les duos. Ici, Blondin, blond, visage oblong et Cirage, brun, visage rond... chef d'oeuvre de lï'âge d'or de la bd franco belge (années 50). Blondin semble être "celui qui sait", mais c'est surtout Cirage qui tire les ficelles : un duo embarqué dans des aventures truffées de gag et de clins d'oeil...

Ce Up réunit 3 tomes de Blondin et Cirage :
Le T1 : Blondin et Cirage en Amérique
Le T4 : Les nouvelles aventures de Blondin et Cirage
Le T5 : Blondin et Cirage Au Mexique



Blondin et Cirage (1946) 7 Issues
Blondin et Cirage (1946) 7 Issues

Blondin et Cirage (1946) 7 Issues
Blondin et Cirage (1946) 7 Issues
French | CBR | 7 Issues | 260.5 MB




Le journal de Spirou 1941 (Albums 8 et 9, Nos 1941-10 à 1941-52) CBR

1941, année de mutation. Rationnement de papier : de 12 pages, on tombe à 8 au n°23, puis à 6 au n°26, toujours format 38 x 28 (Pour offrir plus à ses lecteurs et remonter à 12 pages, le journal adopte dès le n°30 un format 20 x 28, qui perdure aujourd'hui). Mais l'enthousiasme reste vif, avec deux petits spéciaux de 16 pages à Pâques et Noël.

Vu les restrictions de papier, le rédactionnel cède la place au moteur du journal, les BD, qui couvrent de 50 à 70% selon les périodes. Jijé aborde la biographie avec "Don Bosco, ami des jeunes". Un nouveau venu, F. Vanhamrne, lance une épopée fantastique maritime, "Le Navire fantôme". Deux séries réalistes de "Paul Cartier" de Joë Ceurvorst. Reprise tolérée d'une série US, "Bob l'aviateur". Trinet et Trinette de Jijé affrontent le mystère de "Kamiliola", série hergéienne inachevée qui servira de base à "Blondin et Cirage" en 1952.

Lancement, au n° 40, d'un des grands héros classiques de la BD réaliste, "Jean Valhardi", sur un scénario de Jean Doisy. Jijé, maintenant libéré de toute influence, est maître de son art. Georges Cel lance les "cours du chef-pilote". "Bill l'Albatros" est remplacé par les "Conquérants du ciel" du même Away. Le numéro 36 contient un article sur l'utopie communiste qui est le seul cas connu, dans "Spirou", de propagande allemande.

A la fin de l'année, les Amis de Spirou (ADS) comptent 19 000 membres et l'afflux ne faiblit pas.



Le journal de Spirou 1948 (Albums 24 à 27, Nos 507 à 559) CBR

De ses pérégrinations lointaines, Jijé nous adresse une biographie exceptionnelle, "Baden Powell", un grand moment de la BD. L'équipe européenne s'affermit et prend doucement le dessus sur les reprises américaines. Après le combat contre le Robot et la protection des plans de celui-ci, Franquin propose d'innombrables gosses bien sympa (des ADS !) dans "Spirou sur le ring". Charlier et Hubinon en sont à "La Revanche des fils du ciel". Lucky Luke chevauche dans "Rodéo" [avec une apparition de Franquin dans la planche du n° 508] et "Desperado-City".

"Superman" est remplacé par une série anglaise, "Les Aventures de Sam", et l'on propose pour un temps deux séries US de Frank Godwin : "Jo Lumière" et "La Patrouille des Aigles". Sont également présents "Valhardi" (Paape), "Blondin et Cirage" (Hubinon), "L'Epervier bleu", "Red Ryder" et "Tarzan". Au 527, "Tif et Tondu", présents depuis 1938, se terminent. Le graphisme de Dineur n'a guère progressé et son scénario souffre bien souvent de l'improvisation avec laquelle son auteur le mène. Des tractations s'ouvrent pour que ces personnages soient rachetés par les Editions Dupuis et ranimés avec un graphisme nouveau...

(Note : il me semble que la planche de "Tarzan" publiée dans le n°531 a fortement influencé Gotlib un quart de siècle plus tard...)



 Le journal de Spirou 1947 (Albums 21 à 23, Nos 455 à 506) CBR

Début janvier, le bandeau-titre de couverture est remanié : nouvelle tête par Franquin au 455 et suppression du slogan au 461. L'hebdo passe à 20 pages et 55% de BD, avec "L'héritage" (Franquin), "Valhardi" (Paape), "Annie l'orpheline", "Tarzan" (Rubimor, puis Hogarth en fin d'année), "Godefroid de Bouillon", "Brick Bradford", "Tif et Tondu", "Red Ryder" et deux nouveautés : "Rik Junior", une éphémère série de gags de Victor Hughes (alias Vic Hubinon), et le démarrage de "Buck Danny" (départ de G. Cel, puis scénario de Charlier, dessin de Hubinon).

Au 478, démarrage de "Lucky Luke" dans "La Mine d'or de Dick Digger". Disparition d'"Annie l'orpheline" au 490 et de "Brick Bradford" au 500. Après sa disparition au 433, "Superman" revient provisoirement à partir du 483. Sirius mène l'Epervier Bleu à "L'Île aux perles". Vic Hubinon abandonne rapidement "Rik Junior" et anime une aventure humoristique de "Blondin et Cirage", personnages créés avant-guerre par Jijé dans l'hebdomadaire confessionnel "Petits Belges". Nombreuses illustrations de J.M. Chadier, Vic Hubinon, Eddy Paape, Sirius et Tillieux (ce dernier dans "Le Fureteur vous dira").





Le professeur a disparu - Jean-Philippe Arrou-Vignod


Un séjour à Venise ! C'est le prix du concours que viennent de remporter Rémi Pharamon, Mathilde Blondin et Pierre-Paul de Culbert, surnommé P. P. Cul-Vert. Accompagnés de leur professeur, les trois collégiens prennent le train pour l'Italie. Mais, en pleine nuit, le professeur disparaît mystérieusement... Rémi, Mathilde et P. P. se lancent à la poursuite des ravisseurs.


B.P.R.D. Intégrale - 11 Tomes, Origines T1 & HS et L’Enfer sur terre 5 tomes

B.P.R.D. Intégrale
Editeur : Delcourt
Scénario : Mignola et Collectif
Genre : Heroïc Fantasy
Langue : Français
Format : PDF-CBZ
Nombre de Tomes : 18 Tomes
Taille totale : 2.6 GB





Les Chemins de Malefosse Tomes 1 à 20 et Malefosse T1-2





Éditeur(s) : Glénat 1983-2012
Auteurs : Bardet, Dermaut, et Goepfert



Les Chemins de Malefosse T1-20 (manquent 21 à 24)
Une série mythique et incontournable. Dans la France du XVIe siècle, Les Chemins de Malefosse sont souvent semés d'embûches, d'amours, de trahisons et de combats. Car chacun oeuvre dans l'ombre des ruelles sombres pour faire gagner son camp, son roi, sa religion, et tous les coups sont permis ! Tome après tome, menée au scénario par Bardet qui manie à la perfection le vieux français, et au dessin par Brice Goepfert, cette série réaliste reste la référence en matière de bande dessinée historique.

Malefosse Tomes 1 et 2 :
La première rencontre d'un couple mythique de la bande dessinée : Gunther et Pritz, héros des Chemins de Malefosse. Un moment historique signé François Dermaut ! Gunther, au service de Théodore de Bèze, assiste à l'interrogatoire que mène ce dernier pour découvrir l'identité de ceux qui ont fomenté un attentat contre lui. Laissant le seul témoin de cette tentative d'assassinat à demi-mort au terme d'une écoeurante séance de torture, De Deze laisse la main à Gunther. Qui sans violence aura tôt fait d'obtenir l'identité du coupable : Un certain Pritz, sur les traces duquel il se lance immédiatement. Pritz et Gunther l'ignorent encore, mais ils seront appelés à vivre bientôt de formidables aventures conjointes. Ainsi qu'une formidable amitié. Orchestrées par le formidable talent de François Dermaut, épaulé au scénario par Xavier Gelot, les premières aventures de Gunther et Pritz avant les Chemins de Malefosse.





6 jours et mourir - T1 à 2


Ellen est une jeune anglaise presque ordinaire. La trentaine, vivant à Londres, un époux metteur en scène.
Une vie confortable et sereine, du genre thé et scones ! Jusqu'au jour où deux meurtres sont commis sur des jeunes femmes. Et là, tout s'enchaîne, une sorte de mécanique implacable qui se met en place et qui va détruire systématiquement l'harmonie de cette vie si tranquille.
Mais là n'est pas le pire. Elle ignore qu'elle n'a plus que six jours à vivre. Six petits jours, et le compte à rebours est déjà lancé !


Bob et Bobette-Amphoria T1-T2
Bob et Bobette-Amphoria T1-T2

Bob et Bobette-Amphoria T1-T2

Bob et Bobette-Amphoria T1-T2
French | CBR | 63 pages | 21.8 MB