400 exercices de lecture et compréhensio


Télécharger 400 exercices de lecture et compréhensio gratuitement sur Bookys
400 exercices de lecture et compréhension

400 exercices de lecture et compréhension

400 exercices de lecture et compréhension
20/04/2011 | Editions : Elsevier Masson | Francais | 276 pages | PDF | 102 MB

Seul le livre est présent ( j'ai pas le CD Rom ) mais comme c'était pour pouvoir imprimer le exercices, le pdf suffit
Les difficultés de compréhension de l'écrit sont souvent dues à une représentation erronée de l'énoncé. Ce n'est pas la lecture qui est mise en doute mais la compréhension qui est perturbée, engendrant parfois des interprétations fantaisistes. Cet ouvrage a pour objectif d'aider le lecteur à acquérir progressivement une autonomie dans la construction du sens : savoir lire et comprendre ce qui est lu. L'auteur utilise le rapport texte/dessin, un procédé intéressant car il renvoie aux premières lectures, où l'adulte lit l'histoire pendant que l'enfant se repère à l'aide des illustrations. De plus, cet outil a l'avantage de permettre de travailler sous plusieurs formes : une phrase par rapport à deux dessins dont un seul correspond, deux phrases pour un seul dessin, le même nombre de phrases et de dessins avec correspondance entre eux. Des questions sont aussi proposées, ainsi que des consignes pour guider l'enfant dans la réalisation de l'exercice. Cette relation texte/dessin suppose à la fois la compréhension d'une image et d'un énoncé qui va au-delà de la compréhension de l'écrit. Cet ouvrage offre aux professionnels, enseignants ou rééducateurs, mais aussi aux parents, 400 exercices et des possibilités d'entraînement multiples. Le fascicule est accompagné d'un CD-ROM qui permettra aux intervenants d'imprimer à volonté les exercices.



400 exercices de lecture et compréhension.


Les difficultés de compréhension de l'écrit sont souvent dues à une représentation erronée de l'énoncé. Ce n'est pas la lecture qui est mise en doute mais la compréhension qui est perturbée, engendrant parfois des interprétations fantaisistes. Cet ouvrage a pour objectif d'aider le lecteur à acquérir progressivement une autonomie dans la construction du sens : savoir lire et comprendre ce qui est lu. L'auteur utilise le rapport texte/dessin, un procédé intéressant car il renvoie aux premières lectures, où l'adulte lit l'histoire pendant que l'enfant se repère à l'aide des illustrations. De plus, cet outil a l'avantage de permettre de travailler sous plusieurs formes : une phrase par rapport à deux dessins dont un seul correspond, deux phrases pour un seul dessin, le même nombre de phrases et de dessins avec correspondance entre eux. Des questions sont aussi proposées, ainsi que des consignes pour guider l'enfant dans la réalisation de l'exercice. Cette relation texte/dessin suppose à la fois la compréhension d'une image et d'un énoncé qui va au-delà de la compréhension de l'écrit. Cet ouvrage offre aux professionnels, enseignants ou rééducateurs, mais aussi aux parents, 400 exercices et des possibilités d'entraînement multiples. Le fascicule est accompagné d'un CD-ROM qui permettra aux intervenants d'imprimer à volonté les exercices.



Marc Fumaroli - 3 Ebooks - La république des Lettres, Le Livre des Métaphores, Exercices de Lecture Marc Fumaroli - 3 Ebooks - La république des Lettres, Le Livre des Métaphores, Exercices de Lecture Marc Fumaroli - 3 Ebooks - La république des Lettres, Le Livre des Métaphores, Exercices de Lecture


Né à Marseille le 10 juin 1932, Marc Fumaroli a passé son enfance et son adolescence à Fès. Sa mère fut sa première institutrice. Études secondaires et baccalauréat de lettres au lycée de Fès Ville-Nouvelle. Études supérieures au lycée Thiers à Marseille, à l'université d'Aix-en-Provence et à la Sorbonne. Agrégation de lettres classiques en 1958. Service militaire à l'École militaire interarmes de Coëtquidan et dans le VIe Régiment d'artillerie à Colbert, dans le Constantinois, entre septembre 1958 et janvier 1961. Pensionnaire de la Fondation Thiers de septembre 1963 à août 1966. Élu assistant à la Faculté de lettres de Lille à la rentrée 1965. Docteur ès lettres à Paris IV-Sorbonne en juin 1976. Le même mois il est élu maître de conférences à Paris IV-Sorbonne à la succession du professeur Raymond Picard. Directeur de la revue XVIIe siècle (1976-1986) et membre du conseil de rédaction de la revue Commentaire (1978-2010), dirigée par Raymond Aron jusqu'à sa mort en 1983 et depuis par Jean-Claude Casanova.

En 1986, Marc Fumaroli est élu professeur au Collège de France, sur présentation du poète Yves Bonnefoy et de l'historien Jean Delumeau, dans une chaire intitulée « Rhétorique et société en Europe (XVIe-XVIIe siècles) ». Il a participé en 1977 à la fondation de la Société internationale pour l'histoire de la rhétorique, et il l'a présidée en 1984-1985, organisant cette dernière année son 3e Congrès international à Tours. Directeur du Centre d'étude de la langue et de la littérature françaises des XVIIe et XVIIIe siècles (Paris-IV-C.N.R.S.) de 1984 à 1994. De 1993 à 1999, il a été président de l'Association pour la sauvegarde des enseignements littéraires (S.E.L.), fondée par Mme Jacqueline de Romilly. Il succède en octobre 2006 à M. le chancelier Gabriel de Broglie à la présidence de la Commission interministérielle de terminologie. Il a fondé et dirige l'Institut européen pour l'Histoire de la République des Lettres, hôte de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm.



Phonétique progressive du français : Niveau avancé avec 400 exercices - Livre + Corrigés

Phonétique progressive du français : Niveau avancé avec 400 exercices - Livre + Corrigés

Phonétique progressive du français : Niveau avancé avec 400 exercices - Livre + Corrigés
Publisher: CLE Int | 2006 | ISBN: 209033147X | French | PDF | 160 pages | 102 Mb

Cet ouvrage s'adresse à des apprenants, adultes et adolescents non-francophones, à partir du niveau seuil (niveau B1/B2 du Cadre Européen Commun de Référence) ; il encourage, grâce à une approche vivante, l'étude du rythme et de l'intonation, trop souvent négligée dans la plupart des ouvrages d'enseignement du français langue étrangère. Il peut être utilisé aussi bien en classe comme support ou complément de cours qu'en auto-apprentissage. Cet ouvrage est composée de 52 leçons groupées en quatre chapitres de difficulté croissante, qui supposent que l'apprenant possède déjà une bonne maîtrise de l'articulation du français. Elle étudie successivement le rythme, les intonations neutres, l'expression des principales émotions et les modes d'expression des différents styles. Chaque leçon est présentée sur deux pages : Sur la page de gauche, la difficulté est présentée par une citation puis des explications ou des schémas permettent de comprendre la difficulté, complétés par une activité de sensibilisation. Sur la page de droite, on trouve des exercices d'application variés, prolongés par des exercices de lecture de textes. Cet ouvrage a une visée pédagogique et pratique et les explications données sont facilement compréhensibles par un utilisateur non-francophone et non-spécialiste. Les termes grammaticaux et métalinguistiques, utilisés dans leur acception la plus couramment admise aujourd'hui, sont définis dans le glossaire, à la fin de l'ouvrage. Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret inclus à l'intérieur du livre.


Grammaire progressive français, niveau débutant : Cahier de 400 exercices

Grammaire progressive français, niveau débutant : Cahier de 400 exercices

Maïa Grégoire, "Grammaire progressive français, niveau débutant : Cahier de 400 exercices"
2005 | French | ISBN-10: 209033858X | 159 pages | PDF | 15 MB

Cette grammaire d'apprentissage s'adresse à des adolescents et des adultes en début d'apprentissage.


Optique géométrique : Rappels de cours et exercices - Tome 2


Optique géométrique : Rappels de cours et exercices - Tome 2
Belin | 2002 | ISBN: 2701130336 | French | PDF | 208 pages | 102 Mb

Optique géométrique : Rappels de cours et exercices - Tome 2

Public concerné : étudiants de DEUG et de licence, candidats au CAPES et à l'agrégation.
Le présent ouvrage, complément idéal du livre de cours, contient de nombreux exercices d'optique géométrique : des exercices classiques d'entraînement et des exercices plus complexes pour approfondir les notions abordées. Les solutions détaillées, accompagnées de conseils méthodologiques, assurent à l'étudiant une bonne compréhension du problème et un apprentissage efficace.


Grammaire progressive du français, niveau avancé : Cahier de 400 exercices

Grammaire progressive du français, niveau avancé : Cahier de 400 exercices

Michèle Boulares, Jean-Louis Frérot, "Grammaire progressive du français, niveau avancé : Cahier de 400 exercices"
Publisher: Clé International | 2003 | ISBN: 2090338628 | French | PDF | 192 pages | 34.42 Mb

La Grammaire progressive du français, niveau avancé, est une grammaire d'apprentissage destinée aux étudiants ayant suivi environ 250 heures de cours.
Pédagogique, elle offre sur la page de gauche un cours de grammaire, sur la page de droite des exercices d'application et des activités de communication.

- Progressive, elle reprend des notions du niveau intermédiaire, les approfondit dans des contextes plus larges et traite de faits de largue plus complexes.
- Des bilans permettent une évaluation des acquis.
- Des annexes complètent l'ouvrage et facilitent l'auto-apprentissage.
Les corrigés sont disponibles dans un livret séparé.



Grammaire progressive du français, niveau avancé. Cahier de 400 exercices.

La Grammaire progressive du français, de niveau avancé, s'adresse à de grands adolescents et adultes ayant suivi environ 250 heures de cours.Par une méthode progressive, des exemples nombreux et pertinents pour renforcer les règles de grammaire, une langue authentique, cet ouvrage a pour objectif de rendre vivant et stimulant l'apprentissage de la grammaire.Elle présente et explique des points complexes (subjonctif, gérondif, adjectif verbal, participe présent...) et relie résolument la forme et le sens afin de ne pas dissocier grammaire et communication. La Grammaire progressive du français est une grammaire pédagogique: les explications grammaticales sont simples, le plus souvent de l'ordre de la phrase, elles utilisent un minimum de métalangage; des exemples clairs et nombreux illustrent chque explication grammaticale; la langue utilisée dans les exemples et les exercices est authentique. Quand l'exemple illustrant un point grammatical exige un niveau de langage soutenue, celui-ci est signalé; le contenu linguistique et culturel des exercices a été choisi de façon à ne pas introduire de difficultés particulières pour l'apprenant; l'organisation de chaque chapitre est progressive, les grands points grammaticaux sont découpés en unités plus petites et autonomes.


[Multi] Grammaire progressive du français, niveau avancé : Cahier de 400 exercices

[Multi] Grammaire progressive du français, niveau avancé : Cahier de 400 exercices

Michèle Boulares, Jean-Louis Frérot, "Grammaire progressive du français, niveau avancé : Cahier de 400 exercices"
Publisher: Clé International | 2003 | ISBN: 2090338628 | French | PDF | 192 pages | 34.42 Mb

La Grammaire progressive du français, niveau avancé, est une grammaire d'apprentissage destinée aux étudiants ayant suivi environ 250 heures de cours.
Pédagogique, elle offre sur la page de gauche un cours de grammaire, sur la page de droite des exercices d'application et des activités de communication.

- Progressive, elle reprend des notions du niveau intermédiaire, les approfondit dans des contextes plus larges et traite de faits de largue plus complexes.
- Des bilans permettent une évaluation des acquis.
- Des annexes complètent l'ouvrage et facilitent l'auto-apprentissage.
Les corrigés sont disponibles dans un livret séparé.



Traitement des signaux et acquisition de données : Cours et exercices corrigés 4e Ed.

Cet ouvrage présente les principales caractéristiques de la conception puis de la réalisation d'une chaîne de mesures d'un procédé physique. La première partie décrit le traitement des signaux analogiques. La deuxième est consacrée au traitement des signaux numériques. Enfin la troisième traite du choix et de la mise en oeuvre d'une chaîne de mesures. De nombreux exercices et problèmes résolus complètent chaque chapitre. Les exemples de l'ouvrage sont illustrés à l'aide du logiciel d'instrumentation industrielle LabVIEW.
Cette quatrième édition se différencie de la précédente par l'ajout d'un nouveau chapitre sur le traitement d'images.